Projet de développement patrimonial, culturel et touristique à EUS (66)
Eus est un des plus beaux villages de France, perché face au massif du Canigou, dont la dynamique culturelle et artistique fait son identité.


Dès les années 1960, le producteur Jacques Canetti (découvreur de Charles Aznavour, Jacques Brel, Georges Brassens entre autres), Ursula Vian-Kübler (veuve de Boris Vian) et son compagnon M.Ddée s'y installent et animent le village. Ils fondent le Festival des Nits d'Eus et la Fond'action Boris Vian.
Aujourd'hui, son attractivité est toujours forte mais, ne voulant pas devenir un village musée ou être surfréquenté, un changement semble nécessaire. C'est pourquoi l'ADEPFO a été sollicitée pour accompagner la configuration d'un projet adapté à la réalité du village.
Le 13 mars 2019, le comité de pilotage final s'est tenu en présence de Malika Boudellal, formatrice, Bernard LOUPIEN, Vice-Président de la Communauté de communes Conflent Canigó, Emily Gunder, Canigó Grand Site, Michel Muro, directeur de l'ADEPFO, Jean Montessino, Maire d'Eus, Stéphane Pendaries, directeur de la communauté de communes Conflent Canigó.
.

.
