Référencement organisme

Bienvenue dans l'application de référencement des organismes de formation auprès de l'ADEPFO

La procédure se déroule en 2 étapes successives


Etape 1  : Remplir le formulaire décrivant votre organisme ainsi que vos domaines de compétences

Etape 2 : Puis télécharger, imprimer, signer le formulaire de demande de référencement et envoyer ce document à l'ADEPFO accompagné de la déclaration d'existence de l'organisme de formation

Je souhaite figurer sur la liste potentielle d’Organismes de Formation ou de Consultant Formateur retenus pour l’année en cours. Cette opération ne pourra être retenue qu’après entretien préalable pour les primo-référencés ou bien qu’après évaluation des prestations effectuées dans l’année. Le référencement ou le préréférencement ne constituent en aucun cas un engagement de l’ADEPFO à vous confier des actions de formation-développement.

 
Conformément aux textes européens et français en vigueur et notamment la loi du N 78-17 du 6 janvier 1978 relative l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l'ADEPFO vous informe que vous disposez d'un droit général d'accès, de rectification et de suppression de l'ensemble des données personnelles vous concernant et dont nous disposons.

Vous pouvez exercer ce droit à l'adresse suivante :

ADEPFO
2 esplanade Compans-Caffarelli
CS 58012
31080 Toulouse Cedex 6
Née en 1981, l'ADEPFO a mis en place dans les Pyrénées un système innovant de formation-développemen sous forme d'un accompagnement aux porteurs de projet avec un appui technique, pédagogique et financier d'une part, et d'autre part le soutien d'acteurs territoriaux via la constitution d'un Comité de Pilotage.

Cette formation non-diplômante consiste à accompagner les porteurs de projet tout au long de la création de leur activité, en les aidant dans la définition de leur projet et de leurs besoins, ainsi que dans le choix de leurs formations et des recherches de financement.

Pour cela, un conseiller en Formation-Développement (ou pilote éducatif) va évaluer les chances de réussite du projet et vérifier sa conformité avec les politiques plus générales de l'Europe, de la France et de la Région concernée. Le conseiller va rechercher ensuite dans la micro-région des personnes représentatives, regroupées au sein d'un Comité de Pilotage ou Groupe d'Appui au projet, qui soutiendront le projet et lui confèreront sa légitimité territoriale favorisant une meilleure insertion locale.

Il détermine les compétences nouvelles à acquérir et effectue un travail complet d'ingénierie (pédagogique et financière). Il choisit ensuite les consutlants-formateurs adaptés au projet.

Ces formations permettent d'implanter des activités totalement en adéquation avec le tissu économique local, d'où l'intérêt d'en étudier les contenus, afin d'en faire ressortir une première caractérisation des activités dans le massif pyrénéen.